Français  English

Votre panier

0 produit

 
Programme entrainement VTT MARATHON 4 à 6 séances par semaine
14,90 €
Programme entrainement VTT MARATHON 4 à 6 séances par semaine

Programme entrainement VTT MARATHON 4 à 6 séances par semaine

10 semaines de préparation pour une compétition cross country marathon de 80 à 100 km

Le cross country marathon recquier les mêmes aptitudes qu'en cross country traditionnelle, mais il faudra mettre l'accent sur certains aspect énergétique et sur la capacité de travail cumulée sur certaines intensités.

En effet, sur 100 km de VTT la dépense d'énergie peut dépasser les 5000 kcal, ce qui n'est pas courant pour la plupart des pratiquants.

14,90 €

PRESENTATION

VTT : quelle différence avec la route ?

MARATHON

La préparation en VTT implique des variantes importantes par rapport à la route. En effet, en VTT, la gestion de l'effort est conditionné plus au terrain qu'au peloton. Le VTTiste doit être capable de gérer ses ressources en fonctions de ce qui se présente devant lui (montée courte et raide, passage technique, replat de récupération), et il doit aussi faire face à l'utilisation de cadence de pédalage non optimale qui implique une fatigues supplémentaire.

A cela il faut ajouter la spécificité du départ en VTT qui est souvent très rapide pour ne pas se retrouver enfermer et coincé dès les premiers kilomètres.

Nous avons intégrés cette spécificité dans nos programmes d'entrainement pour des courses de VTT

Programme d'entrainement Cross Country pour une course de 4 a 6 heures comme le Roc d'azur Marathon, 10 semaines avec 4 à 6 entrainement par semaine.d'effort.

Ce programme peut être commencer en cours de saison 10 semaine avant votre période de forme recherché. Vous pouvez également le commencez 3 ou 4 semaines avant vos premiers cross country. Lorsque votre programme est terminé, vous pouvez le recommencer un seconde fois en reprenant au début ou à partir de la 5ème semaine.

Télécharger sur votre messagerie au format PDF.

Ce plan d'entrainement comporte :

- 10 semaines de préparation.

- 4 a 6 séances d'entrainement par semaines dont 2 le week end.

- Fiche technique pour vous aider à comprendre les termes et les différentes séances proposés et des conseils diététique.

- dossier diététique très important pour apprendre à établir ses rations énergétiques pour des épreuves longues.

Nous contacter :

- Vous pouvez nous envoyer vos questions sur les programmes d'entrainements pour vous faire expliquer quelques choses  ou demander une solution pour adapter un peu plus votre entrainement. Pour cela vous devrez utiliser notre Foire Aux Quetsions à laquelle nous répondons dans un délai moyen de 72 h.

Les séances sont détaillées, km et temps +ou- 10%, le contenu de la sortie avec des repères d'intensité à partir de l'échelle de sensation de Frédéric Grappe. Vous n'avez pas besoin de possédez d'outils de mesure de la FC ou de la puissance pour suivre ce programme. La charge d'entrainement est évaluée de selon le modèle du "Training Impulse" (TRIMPS)pour une plus grande précision.

Programmes élaborés par Quentin Leplat - Edition 2010 - Velo2max. (Niveau Maitrise Entrainement et Performance sportive et Brevet d'Etat Cyclisme) Reprodution est diffision interdite sans accord.