Français  English

Votre panier

0 produit

 
VELO2MAGAZINE 16
4,99 €
VELO2MAGAZINE 16
  • VELO2MAGAZINE 16
  • pdf

VELO2MAGAZINE 16

Le magazine de l'entrainement en cyclisme qui à 10 ans d'avance et totalement neutre (pas de publicité)

VENDU SOUS FORMAT PDF.  En téléchargement sur votre messagerie.

 

4,99 €

SOMMAIRE

RESUME TEXTE

EDITO :

Le tour de France 2013 aura été passionnant à commenter... pas derrière un micro bien entendu, mais sur le terrain de la blogosphère qui petit à petit est en train de remplacer la presse papier, la presse télévisuel et radio où l'on entend des voix triées sur le volet, trop souvent issues du même milieu que celui qu'il faudrait critiquer. Nous avons pu écrire quelques articles qui ont fait mouche, à tel point que des journalistes de TF1 voulaient faire un petit entretien au téléphone. Chose que nous avons refusé compte tenu de l'état de déliquescence des médias qui n'auraient probablement pas été capables de retranscrire notre pensée. Toutefois nous avons suivi quelques discussions et polémiques à propos des performances de Christopher Froome, et cela donne lieu dans ce numéro à une petite synthèse que nous espérons objectives.

Toujours dans cette logique de curiosité nous avons étudié la mode du jus de betterave qui est en passe de remplacer la potion de Panoramix.

Nous abordons aussi le sujet diététique du fructose qui pendant longtemps fut considéré comme un sucre lent excellent pour les sportifs. La compréhension du métabolisme de ce glucide permet de remettre les choses à plat et d'en modifier les conseils d'utilisation.

Nous proposons aussi un petit sujet sur l'influence de l’entraînement sur le climat hormonal, un sujet particulièrement intéressant pour les sportifs vétérans qui se heurtent à la baisse de la synthèse des hormones androgènes.

Ce numéro sort avec du retard, en effet, face à la demande croissante en terme de coaching personnalisé nous avons du faire appel à des collègues qui ont rejoint Velo2max depuis cet été. Ce qui nous permet de nous recentrer sur les stages, la publication et d'approfondir nos connaissances sur des sujets relatifs à la santé des sportifs.

SOMMAIRE

 

Page 3 Le fructose comme substitution du sucre n'est pas une bonne idée.

Page 5 L’entraînement qui booste vos hormones

Page 8 Le jus de betterave, nouveau produit bidon en vue

 

Page 11 Le tour de France 2013 : La polémiques sur les estimations de la puissance.